Pioui - Grands Jardins

21 Jan

Dans mes temps libres, je prends des photos (et oui!) et je fais du plein-air. Un de mes sentiers favoris près de Québec est sans aucun doute Pioui dans le Parc des Grands-Jardins. Comme a dit un jour un de mes amis sur ce même sentier: «le ratio nombre de pas-point de vue est le plus intéressant ici» ou comme disait ma copine: «C’est le paradis des bleuets». Quoi demander de plus?

Voilà qu’un jour, j’ai voulu mettre à l’essai mes nouvelles lentilles moment.lens pour Iphone que j’avais reçues à Noël. L’occasion était parfaite. Je me suis amusé comme un fou. Comme quoi je ne peux pas m’arrêter de prendre des photos!

Entre deux points de vue, j’ai pu prendre quelques détails des arbres du coin à peine enneigés et j’ai surtout pu prendre cette lumière magique qui rendait la marche plus qu’agréable. Il y avait un je-ne-sais-quoi dans l’air ce jour là et il fallait que je capte ça. Les résultats sont magnifiques et les lentilles sont définitivement le meilleur jouet pour un photographe qui veut voyager léger.

Prochaine fois que je retourne dans le Parc des Grands-Jardins, ce sera pour l’escalade!
Allez voir le reste de mes photos sur mon journal VSCO.
http://vsco.co/francisfontaine/journal/pioui