Atelier Culinaire

31 Jan

Avec la popularité de la photographie culinaire qui ne cesse d'augmenter, au début du mois, j'ai donné mon premier atelier culinaire en collaboration avec le Studio de formation en photographie de Québec et La Folle Fourchette. Très belle façon pour s'initier à la photo délectable!

Nous parlons de l'importance du stylisme, la fraîcheur des aliments, mais surtout de la lumière. Contrairement à ce que les gens peuvent penser, il n'est aucunement nécessaire d'avoir toute une installation complexe pour faire de la belle photo.

D'ailleurs les deux photos que vous voyez ont sensiblement été fais avec la même lumière. Parfois il ne s'agit que de petits ajustements pour complètement changer l'ambiance d'une photo.

La Folle Fourchette offre toute une série d'ateliers vraiment intéressantes sur la cuisine. Ça fait d'ailleurs longtemps que je veux y participer. Super belle façon d'apprendre quelques trucs culinaires avec du bon monde sympathique en petit groupe. Regarder leur liste d'atelier ici.

Pour ceux qui s'intéressent tranquillement à la photo, je donne toute une série de cours au Studio de formation. Vous n'avez qu'à regarder leur site web pour voir si les programmes vous conviennes. Il est aussi d'avoir des cours en privée. Ecriver moi et on regarde ça ensemble.