Pentathlon 2017

31 Mar

Une autre belle année pour le plus grand événement multisports d’hiver au monde. Cette fois-ci, c'est directement pour le Pentathlon que j'étais présent. Nous étions une équipe de trois photographes pour couvrir les cinq disciplines ainsi que les besoins protocolaires. C’est toujours un beau défi de suivre les élites, qui viennent de partout dans le monde, courir après leurs podiums.

Ce que j'aime particulièrement c'est que le Pentathlon offre des catégories pour tout le monde (tel le défi des familles et amis) et ce, même si vous n'êtes pas des plus sportif. Seul ou en équipe de 2 à 5 personnes, vous devez compléter, en continu, les 5 disciplines, soit le vélo, la course, le ski, le patin et la raquette. C'est toujours inspirant de voir à l'oeuvre des athlètes de niveau international mais tout aussi voir les jeunes familles et les équipe corporatives se joindre pour se dépasser.

Étant photographe, c'est difficile pour moi d'y participer mais à voir le plaisir qu'il y a sur place, ce n'est pas l'envie qui manque! Qui sait.... peut-être que l'an prochain je pourrais m’inscrire dans une équipe et mettre mon appareil de côté le temps de ma discipline!

Dans tous les cas, je vous invite à jeter un coup d'oeil sur leur programmation. Il y en a pour tout le monde et c’est une autre belle façon de rendre notre hiver encore plus agréable.