Mais qui sont ces gens, au juste ? D’accord, je me suis retrouvé ici en taxi avec lui parce qu’Il était déterminé à surmonter mon scepticisme initial et il tenait absolument à me faire rencontrer sa famille. Je ne peux pas dire que je me sentais parfaitement à l’aise, mais après tout, j’adhère au principe que les humains sont fondamentalement bon. Saisissons plustôt l’occasion pour immortaliser ce moment avec une photo de moi en leur compagnie ?
Le soleil, fidèle compagnon de nos journées d’escalade, a cédé sa place à une nuit noire, profonde, une obscurité presque tangible que nos lampes frontales n’arrivent à dissiper. Mon partenaire me fait signe, avec son visage éclairé par les lueurs de la Lune qu’il est à bout de force. La seule voie possible est celle qui monte vers l’inconnu. Cet inconnu qui attire et effraie en même temps. C’est dans ces instants que l’on découvre véritablement qui on est. Face aux éléments déchaînés, face à nos propres limites physiques et mentales, on se révèle.
L’air est vif, la nuit enveloppe encore le monde de son manteau étoilé et ma journée elle, commence déjà. ma première ascension d’une montagne en hivers. Il est 3hr du matin, mon baptême vers ce qui sera non seulement une ascension physique mais aussi une quête personnelle commence…