Théorie sur les défis de la créativité
The difficulty lies, not in the new ideas, but in escaping from the old ones, which ramify, for those brought up as most of us have been, into every corner of our minds.
- John Maynard Keynes
Basé sur la recherche “The Bias Against Creativity: Why People Desire But Reject Creative Ideas” faite en 2020, les comportement créatifs semble être fortement affecté par l’établissement du traditionnel qui ce trouve à être réconfortant.
De plus, pour ajouter un défi supplémentaire à la créativité, une idée qui n’est pas la nôtre peut être chargée d’un poids additionnel concernant la faisabilité, même lorsque la familiarité avec cette idée est élevée. Suivant ce raisonnement, de nombreuses études suggèrent que les humains ont tendance à évaluer leur propre idées, la faisabilité ainsi que le résultat de manière plus favorable que ceux qui viennent des autres.
S’entourer d’idée créative ne semble malheureusement pas être une solution pour contrer ce biais.
Ce scepticisme est enraciné dans l’incertitude qui accompagne le fait de quitter le chemin battu et d’opter pour des approches novatrices et créatives.
Les croyances et instincts, qui pourraient avoir été établies sur des décennies à travers des milliers de répétitions, ne peuvent apparemment pas être remplacées par quelques rencontres avec une approche novatrice malgré toute notre volonté. Des recherches antérieures ont trouvé que les gens nécessitent en moyenne 66 jours pour former une nouvelle habitude (Lally et al., 2010). C’est dommage, qu’au fil du temps, nous n’avons trouvé aucune réduction de ce biais contre la créativité. Toutefois, les premières rencontres avec un comportement novateur ont généralement un bon taux de succès à la formation de nouvelles associations.
Il y à espoire dans l’idée ou créer un environnement qui encourage la créativité dans un environnement sécuritaire, d’écoute et de confiance semble aider la propagration d’idée créative.
Les idées créatives qui vienne de soit pourraient être moins affectées par les traditions établies que les idées créatives fournies de l’extérieur parce que la confiance dans la faisabilité est accrue. Nous aimons pensé que nous avons raison.
Nous avons trouvé un biais significatif en faveur de l’approche traditionnelle, même en optant finalement pour l’option créative. Ce biais n’a pas diminué avec le temps et son développement temporel était indépendant du fait qu’un objet se répétait de manière identique ou conceptuelle. Par conséquent, augmenter la familiarité avec les options créatives à travers des expositions répétées ne semble pas contrer l’attraction envers les idées conventionnelles.
- Mentionné dans
- Création
- La diversité